Logo
LA CUISINE DE LA PLÉE

Une cuisine semi-ouverte et fonctionnelle

Une cuisine semi-ouverte et fonctionnelle

BASSE-GOULAINE - Cuisine - 12,5m²

Crédits photos : Sinesis

Ce projet a été travaillé autour de plusieurs axes : Apporter toutes les fonctionnalités d’une cuisine équipée ; Offrir une vraie circulation entre la cuisine et le salon/salle à manger ; Ouvrir la cuisine sur l’extérieur sachant qu’elle n’a pas d’accès direct avec le jardin ; Gagner en luminosité.

À l’achat, les propriétaires ont constaté 3 anomalies dans cette cuisine. Tous l’électroménager existant n’était pas branché sur secteur (plaques et four), l’électricité n’était pas aux normes et surtout, il n’y avait pas de point d’eau donc pas d’évier. Lorsque nous étions dans la cuisine, nous étions face à une impasse puisque l’entrée et la sortie se faisait par le couloir de l’entrée et donc aucune communication avec la salle à manger. La cuisine était au cœur de la maison, sans accès avec l’extérieur que ce soit la terrasse ou le jardin. Nous avons travaillé sur ces 3 points bloquant afin d’offrir fonctionnalité, luminosité et circulation à cette cuisine spacieuse

Image 1
Image 1
Image 1
Image 1
Image 1
Image 1
×

Cette cuisine étant au cœur de la maison, nous avons ouvert les espaces en créant une verrière laissant traverser la lumière d’est en ouest et en supprimant le mur donnant accès au passage entre le salon et la véranda. Ainsi la circulation est plus fluide, la maison respire mieux et ses habitants aussi. Le client souhaitait également mêler le salon/salle à manger avec la cuisine, nous avons donc pensé à une table bar permettant lors de soirées informelles d’occuper cet espace et de pouvoir prendre l’apéro tout en discutant et préparant à manger, c’est plus convivial. La problématique du point d’eau a été résolut en récupérant les arrivées et évacuations d’eau de l’arrière-cuisine et surtout de placer l’évier timbre d’office majestueux à la place de la seconde porte-fenêtre donnant sur la véranda. Maintenant, lors du moment de la vaisselle, le point de vue sur le jardin et donc sur l’extérieur est possible, on se sent donc moins oppressé, plus libre ! Enfin, nous avons maximisé les surfaces de plan de travail pour plus de fonctionnalité au quotidien, possible grâce à ce système de cuisine en couloir (plutôt large).

Vous avez une question sur un projet ?

Nous serions ravis d'échanger avec vous, nous reviendrons vers vous rapidement.

Rencontrons-nous